Description
Classique, intemporel, élégant. Fidji s'adresse à la femme d'aujourd'hui, naturelle et raffinée. Un parfum Fleuri Vert Chypré.
L'Histoire : Exotique et élégante, d'une personnalité fulgurante, cette fragrance cultive sa différence.
Inspirée des îles du pacifique, c'est la première fois qu'on associe dès 1966 une image forte au nom d'un couturier français: les îles Fidji et Guy Laroche. La force de Fidji est de marier les contraires, il est frais et solaire, doux et racé, tout en exhalant une élégance foudroyante.
« Dans cet accord, il y a un magnifique rayonnement, beaucoup de lumière, d'ampleur avec la célèbre note épicée à la fois piquante et crémeuse de l’œillet". Une tête aérienne et fraîche autour de l'Ylang Ylang, un coeur épicé et fleuri (Oeillet, Rose de bulgarie, Girofle, Jasmin, Tubéreuse, Iris, Epices) et un fond musqué et boisé (Musc, Patchouli, Santal).
Le Flacon : Depuis son origine, il se présente dans un flacon rectangle en verre transparent comportant une nervure verticale en son milieu. Son bouchon noir rappelle, selon la légende, le bouchon d'un parfum Lancôme « Tropiques » qui serait tombé et dont la forme inversée donna l'idée de celui de « Fidji »... dessiné par un très grand artiste, sculpteur de flacons de parfum : Serge Mansau.
Les parfumeurs : Joséphine Catapano